PARIS, 17 février (Reuters) - Peugeot devrait continuer à sponsoriser Novak Djokovic lorsque le champion de tennis, au coeur d'une controverse pour son refus d'être vacciné contre le coronavirus, prendra part au tournoi de Dubaï, a dit à Reuters jeudi une source proche de la marque automobile.
Le numéro un mondial de tennis est prêt à revenir à la compétition la semaine prochaine à l'occasion d'un tournoi ATP à Dubaï, le premier depuis son expulsion à la veille de l'Open d'Australie.
Novak Djokovic a été expulsé le mois dernier d'Australie après 11 jours mouvementés durant lesquels il a fait l'objet de deux annulations de visa et de deux procédures judiciaires. Ses démêlés ont braqué les projecteurs sur ses sponsors et sur la manière dont ils allaient réagir.
"La marque Peugeot sera normalement représentée au tournoi de Dubaï sur le maillot de M. Djokovic", a dit la source proche de la marque du groupe Stellantis STLA.MI . "Peugeot a pris bonne note des déclarations de M. Djokovic et se félicite qu'il se soit exprimé."
Dans une interview à la BBC, mardi, le joueur serbe a déclaré qu'il n'était pas opposé à la vaccination mais qu'il ne participerait pas aux tournois du Grand Chelem en cas de vaccination obligatoire contre le COVID-19. nL8N2UQ1OQ
A une question sur l'avenir du contrat de sponsoring entre Peugeot et Novak Djokovic face à la polémique, la source a répondu que les discussions sur les "relations mutuelles" continuaient "en bonne intelligence".
Un autre sponsor du tennisman, l'horloger Hublot - propriété du groupe français de luxe LVMH LVMH.PA - a refusé de faire un commentaire sur ses relations avec Djokovic. Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès d'un troisième sponsor, la marque de vêtements Lacoste.
Une nouvelle victoire à Melbourne Park, où Novak Djokovic a déjà remporté neuf titres, aurait pu lui permettre de décrocher le record de 21 titres en Grand Chelem chez les hommes. C'est finalement son rival de longue date, l'Espagnol Rafael Nadal, qui a pris les devants en soulevant le trophée le mois dernier.
(Gilles Guillaume, avec Mimosa Spencer et Christian Lowe, édité par Matthieu Protard)
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer